Les règles de la roulette

La roulette : bien comprendre les règles pour bien jouer

Dans la plupart des casinos qu’ils soient en ligne ou réels, il existe deux sortes de jeux de roulette : la roulette française et la roulette anglais même si certains proposent également la roulette américaine.

Le jeu de la roulette se joue autour d’une table sur laquelle se trouve le tapis où les numéros, les couleurs et les différentes formes sont visualisés ainsi que la roulette proprement dit c’est à dire un plateau tournant sur lequel sont découpées les cases portant les numéros ainsi que différents éléments sur lesquels le joueur peut parier.

Les joueurs autour de la table parient sur un ou plusieurs numéros, sur la hauteur et la couleur du numéro en posant ses plaques indiquant une certaine somme d’argent dans les cases correspondantes dessinées sur le tapis. Une fois les paris faits, le croupier dit la formule consacrée « Les jeux sont faits » et lance la bille en faisant tourner la roulette. Il crie alors « Rien ne va plus ».

Une fois la bille arrêtée sur une case de la roulette, le joueur qui a parié sur le bon numéro, la bonne couleur ou hauteur, reçoit les gains correspondant. Les autres mises perdantes reviennent à la banque. Le principe général est facilement compréhensible mais la répartition des gains varie en fonction des règles utilisées et celles-ci diffèrent entre la roulette française, la roulette anglaise et la roulette américaine.

Il y a énormément de formes de jeu possibles ainsi que des variations de règles qu’il est bon de connaître avant de se mettre à miser.