Variantes de roulette en ligne

La majorité des joueurs qui s’adonnent à la roulette ne connaissent pas bien toutes les variantes du jeu qui change d’une roulette à l’autre. Ils savent simplement que si la bille s’arrête sur le numéro qu’ils ont choisi ils remporteront le jackpot et que si elle désigne entre le noir ou le rouge, le pair ou l’impair de la case qu’ils ont indiquée, ils doubleront leurs gains.

Il existe quatre grandes variantes de roulettes : la roulette américaine, la roulette européenne, la roulette française et la roulette royale. Le principe de base est le même, il s’agit de désigner le numéro, la couleur, la parité qui va sortir et attendre le coup de pouce du destin. Les chiffres dans la roulette européenne s’échelonne de 0 à 36 alors que dans la roulette américaine s’ajoute une case double zéro.

Cela a un impact sur les gains. Sur la roulette européenne, il n’y a que 37 choix au lieu de 38 donc plus de chance de deviner le numéro qui va sortir. Cependant la roulette américaine est celle que l’on trouve le plus fréquemment dans les jeux en ligne.

La roulette royale propose un jackpot progressif si le numéro sort cinq fois de suite ainsi que le principe de mises internes (si on parie sur les numéros) et des mises externes (mise sur le rouge ou le noir, sur des combinaisons de chiffres).

La roulette française est la plus complexe puisqu’elle instaure d’autres systèmes de mises externes et les mises à gain « 1 contre 1 » auquel se rajoute un système de prédiction qui peut rapporter gros au joueur qui devine bien.